My Image

La broche des Amis de Commeire 2017

 
Le 2 septembre 2017 a eu lieu la première manifestation de l’association des Amis de Commeire. La météo nous promettait une journée pluvieuse et tempétueuse, raison pour laquelle nous avons décidé, avec la collaboration de Proforteresse, de nous réfugier dans les forts de Commeire. 
La météo fut finalement plus clémente que prévu. Nous avons pu visiter et, pour la plupart des participants, découvrir un joyau de fortification suisse datant des années 1930 muni d’équipement d’origine en parfait état de fonctionnement. Les 33 participants, dont de nombreux enfants, ont ainsi pu savourer cette première broche dans le réfectoire du fort sous l’œil bienveillant du Général Guisan et du papa de Jean-Pierre qui a été garde fort. Une visite guidée, organisée par Olivier Thétaz de
Proforteresse, a permis de parcourir un dédale de couloirs, salles et puits vertigineux qui se dévoilent derrière l’entrée discrète et les bunkers-chalets.
 
Cette manifestation qui a été organisée sur les chapeaux de roue et s’est terminée ventre à terre… grâce aux excellents et abondants plats préparés par René, notre vice-président et cuisinier attitré restera mémorable.
 
Nous remercions: notre président Erwin et son excellent Genepi pour le département digestion, notre secrétaire Marie-Anne pour le département communication, Jean-Pierre, Pascal, Théo et Roberto pour le département construction et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour contribuer à la réussite de ce moment convivial.
 
Nous vous donnons rendez-vous en septembre 2018 pour la prochaine édition !!

MERCI à nos Amis de Pro-Forteresse!

Les moments forts!