My Image

Les points de repères

  • Dans une ambiance de COVID -19, nos membres ont répondu avec beaucoup de discipline à notre invitation : 55 se sont excusés, partiellement à cause des dispositions COVID -19, et 45 ont répondu présents.

  • Visite du centre forestier : Karim Pellouchoud nous a reçu avec une présentation passionnante suivie d’une visite des lieux nous permettant d’inspecter les impressionnants engins de travail.

  • Et comme d’habitude, un repas de haute qualité et abondant, grâce à notre chef René Roserens, son épouse Nadia et une équipe de volontaires notamment équipe choc pour la broche avec Roberto et Sylvie Galdini, Théo Sarrasin et Jean-Pierre Yerly.

  • Un grand merci à tous les participants pour leur attitude disciplinée à suivre les dispositions de notre responsable plan COVID, Ingrid Loewenton, qui soutenue par notre secrétaire Catherine Yerly, ont permis de faire un exercice sans faute :
  • 3 semaines après notre évènement nous pouvons confirmer qu’aucun des participants n’a été infecté par le Corona.

Le déroulement

Cette année, le thème du bois indigène a été choisi pour accompagner notre évènement culinaire : une introduction professionnelle sur la gestion du patrimoine forestier dans son ensemble de la Commune d’Orsières et de la Vallée d’Entremont.

Après une longue période de chaleur et de sécheresse estivale, les Amis de Commeire, confrontés à une pluie incessante et à une chute de température, ont trouvé refuge dans le hangar du centre forestier. Nous avons démarré la journée avec une présentation par Karim Pellouchoud qui nous a situé la gestion du patrimoine forestier dans le contexte géographique, écologique, social et économique. Sa passion exprimée pour son métier a trouvé un auditoire attentif. Nous remercions Karim et toute l’équipe du centre forestier pour la préparation de notre visite avec les engins d’exploitation mis en évidence sur l’aire de travail du centre.

Pour information et précisions nous nous référons aux documents
ICI, où vous trouverez une excellente présentation sur les forêts valaisannes.

Comme le veut notre tradition, à l’issue de cette visite, tout ce beau monde était attendu à La Deuve pour partager l’apéro offert par l’Association - apéro frais, grâce au concours des frigos d’Alexandre et Patrick Lattion.
La pluie nous obligeant à rester à l’intérieur pour le repas, exigeait une bonne organisation pour respecter les dispositions du plan COVID.
Le comité remercie tous les participants d’avoir respecté les consignes. Quelques souvenirs précieux de cette rencontre ont été retenu par
les photos !

Avis de recherche :
Le parasol qui nous a protégé de la pluie au poste de désinfection à la Deuve a disparu ……
Nous l’avons retrouvé…….
Le comité est prêt à accepter les excuses du Président.

Stacks Image 337