My Image

Les points de repères :

  • 86 participants enthousiastes !
  • Visite de DransEnergie : une parfaite organisation par James Derivaz avec le soutien de Philippe Tornay.
  • Un repas de haute qualité et abondant. La broche accompagnée de son excellente sauce aux champignons, son gratin dauphinois et des haricots frais, assuré par notre chef René Roserens, son épouse et leur équipe de volontaires aides cuisiniers
  • Une équipe de jeunes experts en jeux de pétanque
  • Les cieux dans leur bienveillance nous ont gratifié d’une météo superbe pour la journée.

Chaque année, nous combinons nos évènements culinaires avec un thème d’intérêt local et régional. L’année passée, nous avons abordé une première introduction dans la géologie de la région et avec la visite de l’établissement des frères Copt à Issert, nos sociétaires ont eu le plaisir de découvrir comment le bois indigène est valorisé dans la région.
Dans cette démarche thématique, le comité cette année 2019 s’intéresse au thème
des ressources hydrauliques de l’Entremont.
Nous avons commencé notre découverte lors de notre traditionnelle Broche le samedi 31 août. Elle a été précédée par la visite de DransEnergie à Orsières, qui grâce à la parfaite organisation de James Derivaz, directeur général, a été hautement appréciée. Vu le nombre de participants, deux groupes se sont relayés pour assister à l’excellente présentation « de la production à la facturation » Vous pouvez trouver les informations de sa présentation sur le lien suivant : https://issuu.com/dransenergie/docs/dransnews15
Le second groupe a été pris en charge par Philippe Tornay, qui nous a présenté l’usine de production électrique où de nouveaux équipements du projet RenoEntremont ont été installés. Il nous a fait un récit captivant de la réalisation du projet RenoEntremont qui a été budgeté à CHF 29,7 mio et qui aura finalement été réalisé à 27 mio et des poussières. Pour plus d’informations sur le projet nous vous suggérons de cliquer sur le lien suivant :
https://issuu.com/dransenergie/docs/dransnews07
Le comité et les participants tiennent à remercier James et Philippe pour leur contribution au succès de cette belle journée.

A l’issue de cette visite, tout ce beau monde était attendu à La Deuve pour partager l’apéro offert par l’Association non sans arborer fièrement les casquettes offertes généreusement par DransEnergie.